Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Mardi 17 octobre 2017 de 19 h 30 à 22 h
Faculté des sciences, bât 7, amphithéâtre Dumontet – Campus Triolet
Entrée 6 euros

Dans le cadre du cycle de conférences « Nourrir, Protéger et Soigner », Cosciences vous informe de la tenue d’une conférence radiophonique avec la présence exceptionnelle de Pierre Rabhi. Cet événement est co-organisé par Cosciences, association montpelliéraine de diffusion et de médiation scientifique, et Radio Campus Montpellier, en partenariat avec Radio Aviva, RCF Hérault Maguelone, Evolt, l’Université de Montpellier et le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier. Le public est invité à assister à l’enregistrement de l’émission qui sera diffusé sur les trois radios partenaires de l’événement.

Cette conférence est organisée sous forme d’un dialogue croisé entre trois spécialistes de l’agro-écologie :

Tous trois ont expérimenté et étudié des modèles de production agricoles alternatifs et sont engagés dans des démarches de diffusion de leurs expériences, de sensibilisation et de mobilisation des pouvoirs publics à l’échelle locale, nationale et internationale.

Cet événement sera un plaidoyer pour une transition vers plus d’agro-écologie tout en en questionnant les limites et la faisabilité. L’objectif de cette rencontre est d’informer et de sensibiliser le public sur l’importance et la faisabilité de la transition à des modes de production agricole plus durables, mais aussi de créer une prise de conscience sur l’impact de petits changement individuels de consommation, la fameuse « part du colibri », concept proposé par Pierre Rabhi.

La conférence sera entrecoupée de courtes pauses musicales, et se terminera notamment par un concert de la chanteuse Chloé Monin, du groupe « Scotch&Sofa » de Montpellier.

Plus d’infos :  www.cosciences.net/nos-evenements

En partenariat avec Radio Aviva, RCF Hérault Maguelone, Evolt, FM +, l’Université de Montpellier et le Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier.

@Coscience34

Facebook