Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Exposition de fin de résidence du 12 octobre au 15 décembre 2017, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h
Vernissage jeudi 12 octobre 2017 à 12 h 30
BU Sciences, campus Triolet

Arrivée à l’UM en septembre 2016, l’artiste plasticienne Armelle Caron a exploré la thématique « graphique » au travers de rencontres et échanges avec les étudiant(e)s et les personnels de l’UM, notamment à la Faculté des Sciences.
Looking for the edge présente les différentes approches plastiques choisies par l’artiste pour interroger cette thématique à la lumière de disciplines de formation et de recherche de l’UM. Plus globalement, elle a détourné avec poésie et simplicité les matériaux préexistants au sein de l’université, tels que les schémas et dessins utilisés dans les cours, les cartes des campus… Des œuvres placées sous le signe de l’interrogation aussi : qu’est-ce qui fait art ? Quels sont les points de connexion entre la démarche des artistes et celle des scientifiques ?

Armelle Caron nous propose « un recensement de ce qui fait dessin sans être au premier abord un questionnement plastique » : « les dessins techniques (…) mais aussi les cartes, les schémas, les graphiques ». L’exploration des contours de ces catégories propose quelques éléments de réponse et soulève tout autant de questions…

Voir l’interview d’Armelle Caron
Lire l’article consacré à l’artiste
Site de l’artiste