Présentation de la saison culture et patrimoine scientifiques de l’UM

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Lundi 11 septembre 2017 à 17 h 30
Jardin des plantes de Montpellier

La cinquième édition de « la soirée au jardin » aura lieu le lundi 11 septembre à 17h30 au Jardin des plantes. L’occasion pour l’Université de Montpellier de lancer une saison culture et patrimoine scientifiques particulièrement féconde.

Déambulation poétique

Cette 5e soirée, à l’occasion de laquelle le livret culture et patrimoine scientifiques de l’UM septembre 2017 – janvier 2018 sera dévoilé, invite à la découverte ou la redécouverte d’un lieu emblématique intimement lié à l’histoire de l’Université de Montpellier : le Jardin des plantes.

Fondé en 1593, il incarne l’histoire d’une région située, depuis sa création, au carrefour des savoirs et de l’innovation scientifique. Une vocation reconnue encore récemment par l’obtention de la labélisation I-SITE par le projet Montpellier Université d’excellence porté par l’UM.

Au programme de cette déambulation rythmée par « La brigade d’interventions poétiques »de la compagnie Zigszags de Michel Arbatz :

  • présentation des prochaines expositions de l’UM : « Alexandre Léger, consultations », « L’arbre des savoirs : d’Alembert et l’Encyclopédie », « NounOurs, de l’ours des cavernes à l’ours en peluche »;
  • présentation du programme départemental de la Fête de la science coordonné par l’UM ;
  • présentation des problématiques liées à la conservation des spécimens de l’herbier de l’Université de Montpellier, 2e herbier de France.

Une soirée bucolique et instructive clôturée en musique avec un quartet de jazz (le Naima Quartet).