Alain Hoffmann, nouveau directeur de la Faculté des sciences

Le Conseil d’Administration de la Faculté des sciences de l’Université de Montpellier s’est réuni le mercredi 22 février afin de procéder à l’élection de son nouveau directeur. Alain Hoffmann a été élu à la majorité des voix.

30 voix sur 35

Alain Hoffmann

Professeur des universités, Alain Hoffmann enseigne au sein du département Électronique Électrotechnique Automatique (EEA) et effectue ses travaux de recherche à l’Institut d’Électronique et des Systèmes (IES). Actuellement directeur adjoint de la faculté, il a obtenu 30 voix sur 35 (5 votes blancs). Il succède à Adam A. Ali, docteur es-sciences, actuel administrateur provisoire de la faculté et à Gilles Halbout, précédent directeur de la Faculté des sciences, qui a été récemment élu à la Présidence de la COMUE.

Alain Hoffmann prendra ses fonctions le 7 mars 2017.

La Faculté des sciences de l’UM

La Faculté des sciences est une des composantes de l’Université de Montpellier (l’UM comprend 8 facultés, 6 instituts et 2 écoles).
Elle accueille près de 8 200 étudiants chaque année. Son offre de formation couvre tous les domaines scientifiques, des sciences fondamentales aux sciences appliquées : mathématiques, informatique, mécanique, électronique, physique, chimie, sciences de la terre, biologie, écologie…

Elle s’appuie sur les compétences des laboratoires de recherche de l’Université de Montpellier et plus particulièrement sur ceux qui sont rattachés à la Faculté des sciences, en lien avec les autres universités françaises et étrangères, les collectivités territoriales et les grands organismes nationaux de recherche.

2017-06-23T12:49:52+00:00 |