David Resillas Olguin // Délégué de l’organisation internationale Youngo à la COP 22

David Resillas Olguin –  25 ans –  Né à Mexico – Montpelliérain depuis 7 ans – Diplôme en cours de préparation : master 2 ingénieur d’affaires international à la FdS de Montpellier et IAE de Montpellier

Il participe à la « COP 22 » qui se tient en ce moment même à Marrakech. Délégué de l’organisation internationale Youngo, David Resillas veut faire entendre la voix de la jeunesse mondiale. Et peser sur ces débats cruciaux qui engagent l’avenir de notre planète.

“Je suis en stage dans la cyber-sécurité dans une entreprise montpelliéraine”

[ Tu te présentes en quelques mots ? ] – Je suis David, j’ai 25 ans et je suis en fin d’études à l’Université de Montpellier. Actuellement, je suis en stage dans la cyber-sécurité dans une entreprise montpelliéraine. Je fais partie de l’association de l’UM, EDDA, Etudiants pour un Développement Durable Associatif, où je participe à des projets environnementaux, culturels, sociaux et économiques. Au sein de cette association j’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires et vivre des expériences de malade, autant en France, comme à l’étranger.
Ma dernière participation dans cette association m’a menée à découvrir comment l’ONU et tous ses membres s’engagent pour trouver des solutions au défi climatique. Pour moi, c’est une expérience inoubliable.

“Du temps pour se consacrer aux petits plaisirs de la vie”

[ Tes passions ? Tes loisirs ? ] – La plage, voyager, danser, jouer au foot et jouer la guitare. Je profite beaucoup de ces temps estivaux, où il y a de place et du temps pour se consacrer aux petits plaisirs de la vie.
[ Tes études ? ] – Deux années de licence en physique fondamentale à la Faculté des sciences, L3 en management de sciences et technologies à l’IAE, master 1 et master 2 d’ingénieur d’affaires à l’IAE de Montpellier, et semestre d’échange pendant le M2 à l’Université HTW Berlin, en Allemagne.

“J’ai un grand espoir pour un autre mode de vie plus responsable des autres espèces vivantes et des nouvelles générations “

[ Tu fais partie des négociateurs sur le climat à l’ONU. Quels espoirs as-tu de faire entendre la voix des jeunes générations à la COP22 ? ] – J’ai un grand espoir, qui est justifié par les actions que beaucoup de jeunes mènent partout dans le monde, autour des solutions pour le climat, pour le développement durable et finalement, pour un autre mode de vie plus responsable des autres espèces vivantes et des nouvelles générations. Je fais partie de ces jeunes et je suis très content de participer à ce mouvement de fond, dont on commence de plus en plus à voir les résultats.

“Je me déplace en vélo”

[ Ta journée type ? ] – Réveil matin 7h, sport et chocolat, jus d’orange et omelette banane. Ensuite, ces derniers mois, mes journées sont plutôt occupées par mon stage. Je travaille vers Cap Oméga, donc je me déplace en vélo. Repas à midi avec des amis, et si j’ai la chance on va à la plage. Puis, retour au travail jusqu’à début de soirée. Là, la liberté commence et donc les improvisations, si j’ai du sport programmé je le fais et sinon je profite pour retrouver des amis, me rendre actif pour EDDA, etc.
[ Ton lieu préféré à l’université ? ] – Le Jardin de la Route des Papillons entre les bâtiments 13 et 14, malheureusement, actuellement en travaux.
[ Ton lieu préféré à Montpellier ? ] – Tout en haut du Corum, on voit très bien les environs, ça rafraîchit les idées et l’esprit.
Découvrez l’aventure de David, la voix de la jeunesse mondiale dans les négociations sur le climat : Climat : quand les jeunes prennent la parole
 

Appel à témoins : Si toi aussi tu souhaites participer à notre présentation des étudiants de l’Université de Montpellier, écris-nous.

Enregistrer