Parrainez un étudiant international !

Vous êtes étudiant à Montpellier, Nîmes ou Perpignan ? Vous pouvez parrainer un étudiant étranger. Votre mission : l’accueillir, l’accompagner et le guider.

Le parrainage International est un dispositif d’accueil personnalisé, assuré par des étudiants bénévoles (marraines/parrains), inscrits dans notre établissement, capables d’accueillir, d’accompagner et de guider les étudiants internationaux (filleuls) nouvellement arrivés à Montpellier, Nîmes ou Perpignan.

Durant les 2 premiers mois de leur installation, les « parrains et marraines » accueillent, accompagnent et guident les nouveaux étudiants internationaux « les filleul(e)s », pour leur permettre une intégration réussie sur leurs lieux d’études et dans leur ville.

Concrètement, l’ouverture des inscriptions pour les marraines/parrains et pour les filleul(e)s se fera du 18 avril au 30 septembre 2017 via le site.

La COMUE Languedoc-Roussillon Universités et le CROUS de Montpellier cherchent de nouveaux parrains et marraines pour la rentrée de Septembre !

Informations et inscriptions

 

2017-06-23T12:03:58+00:00 18 avril 2017|, , |