Université de Montpellier

Le cerveau sous toutes ses coutures

2 au 21 mars : une (très) grosse semaine pour faire le tour du cerveau, cette planète encore mal explorée. De nombreux événements à Montpellier, Nîmes, Frontignan et Sète, ludiques, pédagogiques, passionnants. Et gratuits.

Du 2 au 21 mars, partez à la découverte de la planète cerveau. L’événement est national, et il existe depuis longtemps : pas moins de 18 ans en France que la semaine du cerveau fait parler d’elle. Lieux multiples, sujets variés, intervenants prestigieux… Pendant toute la durée de cet événement, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

Neurosciences

Les neurosciences ont connu un développement considérable au cours du siècle dernier. De nombreux chercheurs, enseignants-chercheurs, médecins et étudiants bénévoles viendront en partager les avancées, en présenter les enjeux et les implications pour notre société.

Au programme : conférences, ciné-débats ou café-vidéos, lectures, bars philosophiques, ateliers ludiques, pièces de théâtres, la liste est longue des événements ludiques, pédagogiques ou… inclassables qui sont proposés gratuitement à Montpellier, Nîmes, Frontignan et Sète.

A l’occasion de cette semaine du cerveau, ne ratez pas le Bar des sciences « Sommes-nous gouvernés par nos émotions? », jeudi 16 mars 2017 de 20h30 à 22h à la Brasserie le Dôme à  Montpellier.

Tout savoir : www.semaineducerveau.fr