Université de Montpellier

Les artistes investissent l’université

Riche rentrée artistique pour l’Université de Montpellier avec l’accueil du chorégraphe Leonardo Montecchia, la plasticienne Armelle Caron et la dessinatrice Ganaëlle Maury qui réalisera une œuvre in situ à la Faculté d’Éducation.

La résidence du chorégraphe Leonardo Montecchia

©Maxcasa.Montpellier le 04 avril 2016. Répétition générale de la pièce (in)utile par la compagnie La Mentira à la Faculté des Sciences (campus Triolet).

La résidence de la Cie de la Mentira, accueillie par l’Université de Montpellier en 2015 / 2016 et cofinancée par la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, est prolongée cet automne.

Trois représentations de son spectacle (In)Utile. Au-delà de l’utilité sont prévues pour le mois de novembre

ainsi que quatre ateliers-rencontres qui allient deux approches du corps et du mouvement, l’une artistique, l’autre scientifique. Ils auront lieu en octobre et novembre à EuroMov et seront animés en binôme avec des enseignants-chercheurs :

La dessinatrice Ganaëlle Maury

La Faculté d’Éducation accueille cette artiste de septembre à novembre pour la création d’une œuvre in situ, sur les murs de l’espace culturel : Drawing in progress / je t’aime maintenant.

Le work in progress est à l’honneur : étudiant-e-s, personnels et grand public pourront assister à la création de cette œuvre au fusain sur certains créneaux.

Pendant la performance, ouverture de l’Espace culturel les lundis, mardis et jeudis de 14h à 17h / pendant l’expo, de 9h à 18h
Espace culturel / Faculté d’Éducation
Place Marcel Godechot – Montpellier
Tram L1 « Stade Philippidès »

Site web de l’artisteInformations sur l’exposition

La plasticienne Armelle Caron : résidence d’artiste 2016/2017 « graphique »

Sélectionnée pour la résidence 2016 / 2017 sur la thématique graphique, elle travaillera plus particulièrement avec la Faculté d’Éducation, la Faculté d’Économie et d’AES, l’ISEM et certains départements de la Faculté des Sciences (Informatique, Mathématiques…).

La restitution aura lieu au printemps 2017, et pendant l’année seront organisés des ateliers de dessin en lien avec sa démarche artistique et / ou le projet de la résidence. Ils seront proposés aux étudiant-e-s et aux personnels de l’UM.

Site web de l’artisteLire l’article consacré à Armelle Caron