Université de Montpellier

Objectif : premier emploi

Simulations d’entretien, ateliers pratiques, rencontres avec des chefs d’entreprise, conférences… Cet automne, l’UM accompagne ses étudiants et anciens étudiants sur le chemin du premier emploi. Mission prioritaire de l’université, l’insertion professionnelle des diplômés sera prochainement au cœur de deux événements à l’UM.

Journée « Transition vers l’emploi », le 15 octobre

Le temps d’une journée, les diplômés de Master 2 et docteurs de l’UM sont invités à revenir à l’université pour des ateliers pratiques animés par des professionnels de l’emploi. 4 ateliers sont proposés. Au programme : méthodes et conseils pratiques pour une recherche d’emploi efficace.

Le programme des ateliers :

Une conférence-débat se tiendra le même jour sur le thème : « Les démarches à entreprendre pour une recherche d’emploi efficace »

Jeudi 15 octobre de 13h30 à 18h15 à la Maison des étudiants Aimé Schoenig, site Richter

Cette journée est organisée en partenariat avec les acteurs de terrain : l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC), le Pôle Emploi, l’Association Nationale des DRH (ANDRH), le MEDEF, la Confédération Générale du Patronat des petites et Moyennes Entreprises (CGPME) et la  Fondation UM Entreprendre.

Rencontres université-entreprises, le 5 novembre

Au centre de ces rencontres, l’entretien d’embauche, passage obligé vers l’obtention d’un emploi. Un exercice qui ne s’improvise pas et dont les intervenants viendront éclairer les enjeux et les écueils.

2 temps forts au programme :

Cette journée est destinée aux étudiants en Master 2 du site de Richter – Facultés d’économie et d’AES, IPAG et ISEM – ainsi qu’aux Master 2, 5e et 6e année de santé.

Salle de conférence de la Maison des étudiants Aimé Schoenig – Site Richter 13h30 -18h – Un cocktail clôturera la journée.

Inscription obligatoire :