Romain Jacquet, nouveau DGS de l’UM

Romain Jacquet est le nouveau directeur général des services de l’Université de Montpellier. Précédemment directeur général adjoint du CHU de Nîmes, il remplace Pascal Beauregard qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Un parcours dans le milieu hospitalier

Romain Jacquet – Directeur Général des Services

Diplômé de Science Po Bordeaux et de l’Ecole des hautes études en santé publique de Rennes, Romain Jacquet a démarré sa carrière au Ministère de l’économie et des finances à Hanoï en 1998 en tant que chargé de mission. Il a ensuite suivi un parcours hospitalier qui l’a amené des hôpitaux de Marseille (2001-2003) aux hôpitaux de Paris (2003-2006), du CHU de Montpellier (2008-2015) au CHU de Nîmes (2015-2017) sous des fonctions diverses : directeur achat, logistique et clientèle, directeur des finances et informatique décisionnelle, directeur des ressources humaines et formation et enfin directeur général adjoint. Dans le cadre de son dernier poste, il coordonnait en tant que numéro 2 de l’établissement une équipe de direction de 17 personnes au sein d’un établissement comprenant 6 500 professionnels et doté d’un budget annuel de plus 450 millions d’euros. C’est au travers de ce parcours hospitalier que Romain Jacquet a acquis une expertise transversale dans de nombreux domaines de responsabilités intimement liés aux missions de directeur général des services qu’il endosse aujourd’hui au sein de l’Université de Montpellier.

L’expérience de la recherche publique

Outre son expérience dans le milieu hospitalo-universitaire, Romain Jacquet a assumé entre 2006 et 2008 les fonctions de secrétaire général d’un organisme public : l’Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS). Une mission qui lui a permis de s’immerger dans le monde de la recherche et de contribuer à la mise en œuvre d’une politique nationale. Chargé d’animer et de coordonner des équipes pluridisciplinaires réparties au sein de différentes structures, il a ainsi été amené à coopérer avec les ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la santé et des affaires étrangères. Cette expérience lui a aussi permis de travailler sur des enjeux stratégiques transversaux avec les universités et les organismes de recherche membres de l’Agence (INSERM, CNRS, IRD, Institut Pasteur,…).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de directeur général des services de l’Université de Montpellier, ses priorités seront de consolider la fusion réalisée en 2015, de coordonner et d’animer les équipes pour optimiser les processus de gestion au service des personnels et des étudiants mais aussi de renforcer les partenariats liés à l’I-SITE, dans le respect des grands équilibres humains et financiers.

 

2017-06-23T12:04:50+00:00 Mots-clés : |