Visite de l’Université de Médecine des Sciences et de la Santé de Shanghaï

Signature d’un accord de partenariat Université de Montpellier – Université de Médecine des Sciences et de la Santé de Shanghaï

Lundi 4 septembre, l’Université de Montpellier recevait l’Université de Médecine des Sciences et de la Santé de Shanghaï (UMSSS). La délégation était composée du Président de l’UMSSS, la Doyenne de la Faculté de Pharmacie, la Doyenne de la Faculté de Médecine clinique et le Coordinateur des affaires francophones.

Les membres de la délégation ont été accueillis à la Faculté des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques par Mme le Pr. et Doyen Laurence Vian, M. le Pr. Bernard Bataille, Vice-Doyen des Relations Internationales et Partenariats, M. le Pr. Pierre-Antoine Bonnet, Vice-Doyen de la Formation et Responsable du Master Sciences du Médicament et Mme Florence Bichon, Responsable de la Licence professionnelle Santé, Métiers de la Promotion du Médicament et des Produits de Santé. La journée a été rythmée par des réunions de travail et les visites du Musée de la Pharmacie Albert Ciurana et du Musée du Droguier.

Cette visite était également l’occasion de signer un nouvel accord entre les deux établissements et en présence de M. le Pr. Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier, afin de mettre en place un programme d’intégration d’étudiants chinois de pharmacie dans le cadre du Master Sciences du Médicament de l’UM et la possibilité pour nos étudiants d’effectuer des stages en Chine.

2017-09-11T15:32:26+00:00 Mots-clés : , , |