Patrimoine et culture : belle médiévale

Patrimoine et culture : belle médiévale 2017-03-03T11:34:16+00:00

Ville scientifique et universitaire depuis le Moyen-Âge, Montpellier a toujours entretenu avec son université des liens féconds. Héritière de la Faculté de médecine créée en 1289, l’Université de Montpellier a été l’une des premières à paraître en Occident.

Au fil des siècles, elle a marqué la ville de son empreinte. L’UM conserve aujourd’hui un patrimoine historique prestigieux tant sur le plan immobilier que mobilier, ainsi que des ensembles scientifiques, artistiques et documentaires d’une valeur inestimable.

Au fil des temps elle n’a cessé d’enrichir ses collections, dont une grande partie est classée au titre des monuments historiques.

0
Naissance de la première Université de Montpellier
0
Dessins anciens
0
Hectares au cœur de la ville

Articles

Les MOOCs à l’UM !

Entrepreneuriat et Croissance Attitude, Management de la force de vente (2ème édition), Histoire des sciences et comptabilité-gestion sont au programme de ces cours en ligne gratuits et ouverts à tous.

Armelle Caron, les jeux de l’art et du hasard

Arrivée cet automne à l’université, la nouvelle artiste accueillie en résidence entend tisser un lien avec le spectateur en dehors des cadres classiques de l’exposition. Et nous invite à la rêverie et à l’introspection.

Lire tous les articles

Agenda

Voir l’agenda