Musées

Musées 2017-11-27T15:48:13+00:00

Droguier

Droguier Deuxième droguier de France après celui de Paris, le droguier de la Faculté de pharmacie de Montpellier possède une collection unique d’environ 15000 échantillons de drogues. Préservées dans leurs bocaux d’origines, l’ensemble de ces préparations médicamenteuses est inscrit au titre des Monuments Historiques.

En savoir +

Musée d’anatomie

conservatoire anatomique (8)Le musée d’anatomie est riche d’une collection de préparations anatomiques déposées par les professeurs et les étudiants et de collections complémentaires comme les moulages en cire ou encore les instruments de chirurgies. Il compte plus de 5 000 pièces dont une grande partie est classée au titre des Monuments Historiques.

En savoir +

Musée Atger

Musée AtgerLe plus ancien musée de Montpellier, le musée Atger abrite une collection exceptionnelle de dessins et d’estampes du XVIIe et XVIIIe siècle. Faisant se côtoyer petits et grands maîtres des écoles française, italienne et flamande, ce musée permet aux étudiants en médecine de s’ouvrir à l’art et de s’initier aux techniques de dessin.

En savoir +

Musée de la pharmacie Albert Ciurana

Musée de la Pharmacie Albert CiuranaLe Musée Albert Ciurana retrace les avancées des sciences pharmaceutiques au cours des siècles, liant théorie et pratique. Il accueille les objets, livres, meubles, bustes, peintures à l’huile et machines provenant de dons qui intéressent l’art pharmaceutique.

En savoir +

Salle des anciens musées Delmas-Orfila-Rouvière

AmadorLes collections des anciens musées anatomiques Delmas-Orfila-Rouvière représentent plus de 13 000 pièces d’anatomie réelles ou artificielles, classées au titre des Monuments Historiques. Autrefois situés dans les locaux de la Faculté de médecine de Paris, elles sont désormais réunies à l’Université de Montpellier.

En savoir +

Visitez la galerie « Musées »