Partenariats stratégiques Erasmus + : l’UM retenue sur 56 candidatures françaises avec le projet COLISEE

Le projet COLISEE sur les ‘Compétences Linguistiques et Interculturelles au Service des Entreprises en Europe’ a été retenu pour financement par la Commission européenne dans le cadre du premier appel ‘Partenariats stratégiques Erasmus +’. Il fait partie des 7 dossiers retenus sur 56 candidatures.

COLISEE vise l’employabilité des diplômés de niveau Master, en adaptant les formations aux attentes des entreprises à la recherche de compétences linguistiques, interculturelles et entrepreneuriales.

Au terme de ses deux ans (2014-2016), le projet devrait conduire à la mise en place d’un Master joint hybride « Plurilinguisme et culture d’entreprise ».

L’Université de Montpellier, porteur du projet COLISEE, conduit un consortium de 9 partenaires issus de six pays européens :

  • University of Southampton, Royaume-Uni ;
  • Linköpings University, Suède ;
  • Université Paul Valéry Montpellier, France ;
  • Hellenic Open University, Grèce ;
  • Universitat de les Illes Balears, Espagne ;
  • Università per stranieri di Perugia, Italie ;
  • Universidad Nacional de Educación a Distancia, Espagne ;
  • Association internationale Espace Numérique Ouvert pour la Méditerranée, France.

Les impacts évalués lors du projet viseront les changements apportés dans les pratiques professionnelles des enseignants (formation de 300 enseignants), l’amélioration du patrimoine numérique des universités partenaires et une meilleure reconnaissance institutionnelle des efforts des enseignants. Les modules de formation seront inscrits dans les plans de formation continue des universités et le master joint fera partie de leur offre de formation.

Consulter la présentation détaillée du projet COLISEE en anglais

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du traffic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close