Direction des Affaires Générales et Institutionnelles

Directrice : Bénédicte Luporsi

Directeur adjoint : Hector Mamia

Missions :

La Direction intervient dans les domaines relatifs aux questions statutaires, institutionnelles, juridiques et économiques (politique d’achat et marchés publics).

Elle participe à la mise en place des moyens dans ces domaines et concourt, en ce sens, aux actions de coordination administratives, juridiques et économiques de l’établissement.

Présentation des services et de leurs missions

Service des affaires juridiques et contentieuses (chef de service : Anne-Marie SEDAT)

Ce service assure l’assistance juridique et la défense des intérêts de l’établissement ; il est en support aux directions, services et composantes dans le cadre des recours gracieux. Il traite aussi l’ensemble des contentieux de l’université et organise la tenue et le suivi des commissions disciplinaires.
Il est composé de trois bureaux :

  • Conventions et délégations : courriel
  • Contentieux et disciplinaire : courriel
  • Analyse et Veille juridique : courriel

Service des marches publics (chef de service : Marie-Paule DESHONS)

courriel

Ce service assure la passation des marchés publics pour l’ensemble de la communauté dans le respect de la réglementation en vigueur.

Service de la politique d’achat (chef de service : Maryline SAIDANI)

courriel

Ce service assure la mise en place et le suivi de la politique d’achat de l’établissement, il conçoit, propose et réalise les opérations liées à celles-ci. Il fixe les orientations stratégiques de l’établissement en matière d’achat public.

Service de la vie institutionnelle et statutaire (chef de service : )

Ce service contribue à organiser la vie institutionnelle et démocratique de l’établissement.

Il assure le pilotage et le suivi des conseils centraux (CA, CAC) et pourvoit à l’organisation du comité technique.

Il assure la rédaction et/ou le suivi des statuts des instances de l’établissement.

Il concourt à l’organisation des élections des principales structures de l’université, et à l’accompagnement juridique des élections notamment professionnelles. Enfin il assure le suivi des dossiers transversaux.
Il est composé de trois bureaux :

  • Bureau gestion et suivi des conseils : Conseil d’administration : courriel ; Conseil académique : courriel ; Comité Technique : courriel .
  • Bureau statuts et élections : courriel : en cours de création
  • Bureau des affaires générales : courriel

Contact

Direction des Affaires Générales et Institutionnelles
5, boulevard Henri IV –
CS 19044
34967 Montpellier Cedex 2
Tél. : 04 34 43 31 44
Courriel

 

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du traffic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation. En savoir plus

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close