Vie associative

Rencontrer de nouvelles personnes, vous engager pour une cause ou pratiquer une activité culturelle

Plus de 70 associations sont là pour vous accueillir. Leurs domaines d’activités sont multiples et variés : engagement humanitaire, sport, culture, etc.

Faire partie d’une association universitaire est un moyen de favoriser son intégration à l’Université et de rencontrer des étudiants de différentes filières à différentes étapes de leur parcours. C’est faire la découverte de nouveaux horizons, du monde qui vous entoure et de vous-même. Synonyme d’épanouissement dans la vie étudiante, l’engagement associatif contribue aussi à la réussite universitaire.

Si vous aussi, vous voulez vous investir et devenir acteur de votre université, n’hésitez pas à rejoindre les associations de l’Université de Montpellier.

Le tour des associations

Créer votre association

La loi du 1er juillet 1901 fixe un cadre juridique. Pour créer votre association, il sera nécessaire de procéder à certaines étapes, dont la rédaction des statuts.
Plus d’informations sur vos démarches :

Demander la domiciliation de votre association à l’Université de Montpellier

Pour domicilier votre association à l’Université de Montpellier, vous devez faire une demande écrite accompagnée de vos status au Président de l’Université et au Directeur de votre composante.
Le dépôt de la demande ne vaut pas domiciliation.
Des pièces complémentaires pourront vous être demandées.

Direction de la Vie des Campus
Campus Triolet