Association du Tutorat Médecine de Montpellier (ATM²)

L’ATM² prépare d’un point de vue pédagogique et méthodologique les étudiants aux différents concours de la PACES. Ce faisant, elle s’attribue comme idéal l’égalité des chances au delà des considérations pécuniaires et sociales. Depuis la rentrée 2009 et grâce à l’aide financière apportée par l’Université de Montpellier, le Tutorat est entièrement gratuit et donc accessible à tous.

L’aide apportée par l’ATM² se caractérise par :

• des séances de soutien, consistant en l’explication de QCM corrigés par les professeurs ou de questions rédactionnelles ;
  • un parrainage individualisé sur demande de l’étudiant ;
  • une permanence quotidienne de deux heures, permettant à chacun de venir poser ses questions de cours ;
  • deux concours blancs dans l’année, communs aux sites de Médecine Montpellier, Médecine Nîmes et Pharmacie ;
  • des colles par matière chaque semaine permettant de s’entraîner et de s’évaluer dans une matière en particulier ;
  • un stage de pré-rentrée de deux semaines, évènement associatif facilitant l’intégration des bacheliers dans le cursus universitaire ;
  • des évènements de convivialité pour favoriser la communication entre étudiants de PACES.

L’ATM² travaille en collaboration avec les professeurs et les autres associations locales de tutorat des sites Médecine Nîmes (TSN) et Pharmacie (ATP). Les relations de tutorat inter-sites sont coordonnées par La Fed’. L’association se donne également pour but de promouvoir le recrutement des tuteurs.

• Président : Richard BREMOND
  • Secrétaire : Sara RAZZAK