Association Sport Education Motricité

L’association Sport Éducation Motricité vise d’une part à favoriser la réussite universitaire et l’insertion professionnelle de ses membres et, d’autre part, à promouvoir l’enseignement éducatif des activités physiques, sportives et artistiques, auprès des enfants, des adolescents et des jeunes adultes.

Elle est porteuse du projet « Burkina Faso Sport » qui s’est déroulé avec succès au Burkina Faso en 2012 et en 2014. L’objectif de ce projet était de contribuer au développement de l’éducation physique et sportive des jeunes de Samandéni et à l’autonomie financière de l’orphelinat du village. Notamment, l’association a mené des actions pour favoriser l’accès à la pratique sportive et sa diversification au sein du village. Elle a aussi participé à la formation pédagogique et technique des éducateurs sportifs et des enseignants de l’école.

L’association SEM organise par ailleurs la Journée Éducation et Motricité (JEM) et participe au Marathon de Montpellier.

Association Sport Éducation MotricitéBureau

• Présidente : Chloé du CAILAR