Bureau des Étudiants Sages-Femmes de Nîmes (BDESFN)

Depuis 2001, l’association BDESFN regroupe les étudiants sages-femmes des différentes promotions. Ce bureau a créé plusieurs projets destinés aux étudiants (weekend d’intégration, soirées, gala) mais aussi des actions de prévention (lutte contre le sida, projet humanitaire dans un pays du tiers monde).

Le BDESFN a pour objectif :

• de représenter et de défendre les intérêts tant matériels que moraux des étudiants sages-femmes aussi bien au niveau local que national ;
  • d’organiser des évènements étudiants de tout ordre (soirées, Gala Sage-Femme, Journée de la Femme) ;
  • de mettre en place des actions de prévention et/ou de participer à des actions humanitaires aussi bien sur le plan local qu’international (Sidaction) ;
  • de favoriser l’insertion des étudiants au sein de l’école de sages-femmes et de la vie étudiante.

BDESFNBureau

• Présidente : Charlotte GAUBERT