La FED’

La Fed’ est une association dont le principal but est d’harmoniser le tutorat santé, afin que tous les étudiants de la PACES (première année commune aux études de santé) aient accès à un Tutorat unique.

Mise en place à la rentrée 2010, elle permet de réunir les tuteurs de santé au sein d’une même association, et constitue un gage pour les tutorés de l’unicité des séances sur l’ensemble des sites.

Nos missions :

• l’harmonisation de l’offre Tutorat sur les trois sites d’enseignement de la PACES,
  • la coordination et la coopération des trois associations de site dans leur logistique (Pharmacie, Médecine Montpellier et Nîmes),
  • la représentation du Tutorat santé aux niveaux facultaire, universitaire et national,
  • la promotion du Tutorat santé auprès des lycéens souhaitant s’inscrire en PACES,
  • l’organisation d’évènements permettant de souder les équipes de tuteurs entre les différents sites.

La Fed’ est présente dans d’autres domaines, notamment l’information pour les futurs étudiants, la réorientation des PACES ou encore la participation au recrutement des tuteurs, etc.

• La FED'Président : Florence Guillotin
  • Secrétaire Générale: Mathilde Fournier