Le Vieux Biclou

Le Vieux Biclou est un atelier associatif d’auto-réparation de vélo situé à Montpellier. L’association vise à favoriser l’activité physique des citoyens et promouvoir un mode de déplacement écologique et économique.

Les membres de l’association peuvent venir réparer eux-mêmes leur vélo à l’atelier. L’association met à disposition des outils de travail pour réparer son vélo, ainsi que la possibilité d’acheter des pièces détachées. Les ateliers sont animer par des mécaniciens avérés qui guident ceux qui en ont besoin. Ils proposent aussi des cours de vélo et d’initiation à la mécanique.

Atelier Campus
Université de Montpellier