L’Ouvre-Tête

Créée en 2006, cette association mobilise les étudiants autour des sujets de société brûlants : l’environnement, la (sur)consommation ou le cannibalisme économique.

L’Ouvre-Tête organise différentes actions citoyennes dans l’objectif de responsabiliser chacun. Ainsi parmi ses nombreux projets, l’association diffuse des films et des documentaires, anime la bibliothèque associative, intervient dans les écoles primaires de Montpellier pour sensibiliser à l’environnement les plus petits, etc.

Chaque année, l’association organise la Semaine de l’Environnement. Cette semaine est un festival engagé autour des problématiques de notre environnement social et écologique.

Ouvre Tête
Place Eugène Bataillon