OrthoFaso

L’association OrthoFaso met en place des actions pour améliorer la prise en charge d’enfants et adultes bègues ou sourds au Burkina Faso et favoriser leur intégration sociale. Depuis 2006, une équipe d’étudiants en orthophonie se rend chaque année sur place pour réaliser cette mission humanitaire.
Le travail de l’association s’articule autour de 3 axes :

• la formation des professionnels, OrthoFaso
  • l’information au grand public,
  • les ateliers de rééducation des troubles pour les personnes concernées.

L’association développe différents supports de formation pour les professionnels :

• réunions d’information au grand public sous forme de forum, d’émission radio, de supports interactifs,
  • ateliers d’éducation auditive et d’oralisation pour les enfants sourds,
  • ateliers de respiration, de relaxation et de méthodes adaptées au bégaiement.

Mieux connaître OrthoFaso

• Présidente : Joséphine ROUX