Pharma Humanitaire

Créée en 2000, Pharma-Humanitaire participe à de nombreuses actions de Santé Publique en particulier auprès des étudiants mais aussi du grand public. L’association termine l’année sur un projet de Solidarité Internationale.

Nos actions de Santé Publique :

• Don du Sang, Sensibilisation au Don de Moelle Osseuse et au Don d’Organe
  • Octobre Rose, Movember et Mars bleu
  • Téléthon
  • Sidaction
  • Hôpital des Nounours et Nez pour Sourire

Depuis 2015, nous développons la Solidarité Locale grâce à un partenariat avec la croix rouge.

Après Madagascar et le Mali, notre mission de Solidarité Internationale se déroule maintenant au Togo. Nos actions se concentrent sur les CESCOM (centre de santé communautaire qui regroupent dispensaire, pharmacie et maternité) et suivent 4 axes :

• Lutter contre les problèmes de Santé publique (améliorer les conditions d’hygiènes et apporter du matériel médical)
  • Coopérer avec les équipes médicales et les populations
  • Obtenir à terme une autonomie du lieu d’action
  • Pérenniser l’action

• Président : Rubio Hugo