1er festival du film scientifique Sud de Sciences

Cet évènement est passé

Du 12 novembre 2018 au 17 novembre 2018

Une semaine pour découvrir des films scientifiques d’exception, autour de questions d’actualité, et débattre avec les chercheurs.
Maison des étudiants Aimé Schoenig, campus Richter – rue Vendémiaire, Montpellier.
Entre gratuite dans la limite des places disponibles.


Du 12 novembre 2018 au 17 novembre 2018, pour la première fois à Montpellier, un festival du film scientifique offrira aux scolaires et au grand public un moment unique de projections et de discussions avec des scientifiques sur des sujets de société et de recherche, comme le moustique, les origines du Sida, le monde des atomes et la pollution du plastique dans les océans.

Les 12 et 13 novembre sont consacrées aux projections pour les scolaires. Les 16 et 17 novembre, quatre films seront présentés au grand public par des chercheurs. Un moment d’échanges entre le public et les chercheurs est prévu après chaque projection dans une ambiance conviviale.

Ce festival s’inscrit en effet dans le contexte de la recherche locale, très riche et diversifiée, à l’image des 6 000 chercheurs de la communauté scientifique montpelliéraine, avec une importante concentration dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de la santé. Chacun d’eux travaille en étroite collaboration au sein du consortium Montpellier Université d’Excellence (MUSE), qui fédère les recherches sur le territoire pour répondre à trois défis sociétaux majeurs :  Nourrir – Protéger – Soigner.

Tous les films présentés ont été récemment produits ou coproduits par le CNRS et l’IRD implantés à Montpellier et ses alentours.

En savoir plus :

2018-11-13T16:21:11+00:0013 novembre 2018|