Colloque « Local comme mondial : la filière agroalimentaire devient responsable »

Le 20 décembre 2018 de 14:00 à 18:00

Faculté des sciences, campus triolet, bat 10, amphithéatre 10.01 – Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier.


Dans le cadre de sa démarche Développement Durable et Responsabilisation Sociétale DDRS du master SPA2E (Sciences et Procédés des Agroressources pour Alimentaire et l’Environnement), l’association EnvAgroTech organise comme chaque année un colloque scientifique.

Cette année la thématique choisie pour orchestrer cette journée est l’utilisation et la valorisation des agroressources.

L’objectif du colloque est d’organiser un débat autour de cette trame, ainsi mettre en évidence l’intérêt du développement durable, l’écoconception et les filières alimentaires de demain.

Des représentants d’entreprises, Start-up ou encore des professionnels de la recherche seront présents pour alimenter ce débat. Il s’agira de démontrer que le développement durable est une réponse collective et qu’il doit redonner de la valeur à notre alimentation.

Pour ce faire, des conférences seront organisées l’après-midi. Celles-ci traiteront plusieurs sujets centrés sur la valorisation de la biomasse, précisément des coproduits issus de notre industrie. Nous aurons le plaisir de recevoir Hélène Angellier-Coussy qui présentera ses travaux sur la conception de bioplastiques à partir de résidus lignocellulosiques agricole, une ressource très peu valorisée. Nous recevrons également une représentante d’Antofénol, une Start-up qui cherche à orienter et développer des travaux sur la valorisation des déchets viticoles. D’autres intervenants nous rejoindront pour approfondir davantage notre thématique centrale.

L’évènement est ouvert à tous !

Plus d’infos :

Page Facebook de l’événement

Page Facebook Env’AgroTech

@EnvAgrotechOff

#SPA2E
#Envagrotech
#MasterSPA2E

2018-10-25T15:47:40+00:0025 octobre 2018|