Je viens de l’UM, portraits intimes

« Je viens de l’UM » est la nouvelle série de vidéos de l’Université de Montpellier. Des portraits intimes d’étudiants ou d’anciens étudiants qui éclairent leur choix de formation. Découvrez les 3 premiers épisodes de cette série…

Tiffany Monfort (cursus sciences)

Tiffany Monfort assure avoir la fibre écologique depuis toujours. A 22 ans, celle qui a grandi dans un environnement préservé en bord de mer parachève actuellement un master sur les écosystèmes à la Faculté de sciences de l’UM.
Petite fille d’un botaniste anglais qui lui a très certainement transmis son intérêt pour les plantes et la protection de la nature, Tiffany aspire aujourd’hui à exercer une profession en lien étroit avec la protection des écosystèmes marins. Ceci dès la fin de son master ou bien, pourquoi pas, à l’issue d’une thèse de doctorat dans laquelle elle pourrait bien se lancer dans les mois à venir.

Christophe Bonnel (cursus santé)

Christophe Bonnel est médecin au CHU de Montpellier où il est chargé d’accompagner les projets médicaux innovants. Cet ancien médecin urgentiste devenu entrepreneur dans l’innovation médicale fait aujourd’hui le lien avec le personnel soignant pour développer des technologies au service des patients.
La vocation de Christophe, formé sur les bancs de la Faculté de médecine de l’UM et fasciné par le fonctionnement du corps, est née dans les allées du musée d’anatomie où il se rendait régulièrement durant l’enfance. Une vocation devenue une véritable passion et qu’il résume aujourd’hui en un mantra simple : « Oser être utile ! ».

Cécile Lefrançois (cursus droit)

Cécile Lefrançois est doctorante en droit pénal à la Faculté de droit et science politique de l’UM. Elle s’est destinée très tôt à une carrière juridique, voulant devenir avocate spécialisée dans la défense « des enfants et des femmes » depuis son plus jeune âge.
Chargée d’enseignement en droit de la famille et en droit pénal spécial, Cécile aspire aujourd’hui à devenir enseignante-chercheuse en droit pénal qui, selon elle, « protège au mieux l’intégrité de la personne humaine ».

2018-12-21T15:49:19+00:0021 décembre 2018|, , , |