Journée de la « Transition vers l’emploi », un événement en ligne pour les jeunes diplômées et diplômés

Le jeudi 29 septembre 2022, pour la 8ème année consécutive, les universités de Montpellier – Université de Montpellier (UM) et Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) mutualisent leurs moyens afin de mieux répondre aux attentes des diplômés lors de la journée de la Transition vers l’emploi, une journée en ligne spécialement dédiée aux jeunes diplômées et diplômés.

Quel est l’objectif de cet événement ?

Cette journée « Transition vers l’emploi » a pour objectif d’accompagner et de faciliter la transition université-monde professionnel des jeunes diplômés de Master et des Docteurs en leur fournissant des méthodes et des conseils pratiques pour décrocher un emploi.

Au programme :

  • Une table ronde où des spécialistes du recrutement apporteront des conseils pratiques sur les démarches de recherche d’emploi, les enjeux ainsi que les pièges à éviter. D’anciens étudiants partageront également leur expérience.
  • Des webinaires.
  • Des ateliers en ligne (au choix).

Cette journée est organisée en collaboration avec les acteurs de terrain : l’Association Pour l’Emploi des Cadres (APEC), le Pôle Emploi, l’Association Nationale des DRH (ANDRH), PÉPITE (entrepreneuriat), la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME Occitanie), le cabinet de recrutement Hays et le BIC de Montpellier.

Informations pratiques :

Date : jeudi 29 septembre 2022 de 11h à 18h (en ligne)
Consulter le programme complet.
S’inscrire