L’inclusion à l’UM : état des lieux et perspectives

Cet évènement est passé

Le 29 novembre 2018 de 12:00 à 14:00

Atelier / Débat.
Campus Triolet – place Eugène Bataillon – bâtiment 7 –  salle des Actes et hall.


Cet atelier/débat présentera les résultats clés de l’enquête «les questions LGBT+ au travail», réalisée il y a quelques mois auprès des personnels de l’UM par l’Autre Cercle et l’IFOP. L’analyse des résultats permettra d’échanger et d’envisager les prochaines actions de sensibilisation à destination des étudiant.e.s et des personnels.
La présence de Maître Charles Bernier, avocat du Refuge, nous permettra d’aborder les différentes problématiques rencontrées par les personnes LGBT+ au sein de l’entreprise et de l’espace public. Nous l’interrogerons sur les dispositifs juridiques destinés à protéger les personnes LGBT+ dans leur milieu professionnel ainsi que dans la société civile.
Les associations se mobilisent et participeront au débat. SOS Homophobie, Narval UM, Le Clef, Le Refuge, ABC Trajectoire, se trouveront également dans le hall du bâtiment 7 pour présenter leur engagement dans la lutte contre l’homophobie et répondre à vos questions.
Antoine Chereau, dessinateur de presse depuis 30 ans, sera parmi nous. Il interviendra en direct de manière incisive, drôle et décalée en produisant des illustrations accompagnant les résultats de l’enquête.

En présence de :

  • Christian Van Hove, secrétaire général de l’Autre Cercle Languedoc-Roussillon,
  • Maître Charles Bernier, avocat de l’association Le Refuge
  • et Antoine Chereau, dessinateur de presse.

Cet événement est organisé dans le cadre de la Semaine de lutte contre l’homophobie à l’UM.

2018-11-22T15:06:43+00:0022 novembre 2018|