Du 5 au 7 décembre 2018, plusieurs composantes de formation de l’Université de Montpellier (IUT Béziers, IUT Montpellier Sète, IUT Nîmes, Polytech, Faculté des Sciences et UFR STAPS) ont eu le plaisir d’accueillir Sarah Estreves, membre du bureau de l’international de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

A chacune de ces rencontres, les responsables des relations internationales et les étudiants ont pu assister à une présentation de l’UQAC pour la promotion des échanges avec l’UM. Un certain nombre d’étudiants ont manifesté un vif intérêt pour les formations proposées par l’UQAC.

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) est un partenaire de l’Université de Montpellier depuis maintenant plusieurs années. Les accords existants entre nos deux établissements ont permis à plus d’une centaine de nos étudiants d’effectuer des mobilités d’études et l’obtention de doubles diplômes.

Suite à cette visite, les relations entre les deux établissements pourraient se renforcer par la signature de nouveaux accords.