Activités et objectifs de l’association

Créée en 2007 « Crocos du Monde » est une association nîmoises initiée par les étudiants en Maïeutique. Elle est aujourd’hui élargie aux étudiants en médecine de Nîmes. Son but est de permettre aux étudiants de s’investir dans l’humanitaire, chacun à son échelle et de se sensibiliser aux disparités mondiales.

Nous essayons de développer des projets de solidarité internationale autour de trois axes principaux : aide pédagogique, aide pratique et aide matérielle. Ces projets sont permis grâce à des collectes de fond réalisé pendant l’année universitaire. C’est ainsi que de nombreuse actions ont déjà été réalisé avec la concrétisation de projet humanitaire dans de nombreux pays tels que le Cameroun, le Burkina Faso, le Maroc ou encore le Togo.

Depuis 2019, nous avons également décider d’étendre notre champ d’action à une échelle plus locale. En obtenant un partenariat avec la croix rouge, nous avons élargie nos activités sur Nîmes. Nous avons pu ainsi développer la dimension sociale de nos actions en proposant aux étudiants adhérents de participer à des maraudes (distribution de repas au plus démunis sur des points de rencontres définis) ou bien l’organisation d’activités au sein d’un EHPAD.

Membres du bureau

  • Président : Erwan Ben Ouaghrem
  • Trésorière : Mathilde Bourcier
  • VPG : Solène Perez
  • VP communication : Lisa Grammatico
  • VP événements : Camille Vellas
  • VP événements : Sahra Tissir

Contact

Crocos du Monde
186 Chemin du Carreau de Lanes
30900 Nîmes

Courriel
Site web