Le Service de Médecine de Prévention est ouvert à tous les étudiants de l’Université de Montpellier. Les visites et consultations sont gratuites, confidentielles et dans le respect du secret médical.
Vous y rencontrerez des personnes chargées de l’accueil et des rendez-vous, des infirmières, des médecins, des psychologues cliniciens, une diététicienne-nutritionniste, ainsi que des assistants sociaux du CROUS. La pluridisciplinarité de notre équipe permet de vous offrir une approche globale de vos problèmes ou questions de santé.

Le médecin de prévention ne se substitue pas au médecin traitant, il ne délivre pas d’ordonnance ou de traitement excepté la délivrance aux étudiantes de médicaments indiqués dans la contraception d’urgence. Il peut vous conseiller et vous orienter vers les services les mieux adaptés à votre situation.

En savoir +

Depuis Septembre 2016, Le Centre de Soins Universitaire de Montpellier (CSU) propose aux étudiants de Montpellier « la meilleure prise en charge et un parcours de santé adapté à leurs besoins ».

Consultations de médecine générale, gynécologue, soutien psychologique, …

En savoir +