Services aux étudiants

Services aux étudiants2018-10-11T11:19:11+00:00

A quoi sert la Carte d’étudiant multiservices ?

Après l’inscription et l’admission à l’Université de Montpellier chaque étudiant reçoit la Carte d’étudiant multiservices.

izly carte multiservice

En cas de perte ou de vol ou de carte endommagée, nous vous invitons à faire opposition sur le site www.izly.fr. Vous pouvez payer en ligne le renouvellement de votre carte (service disponible dans votre ENT), votre carte est alors à retirer à votre service de scolarité. Pour toute question, merci de vous rapprocher de votre composante d’inscription.
  • Identification
    A l’Université, la carte d’étudiant est l’analogue de votre pièce d’identité. Elle vous permet de vous identifier auprès des scolarités et elle est nécessaire pour passer les examens.
  • Accès à la documentation
    La carte d’étudiant multiservices vous donne accès aux bibliothèques universitaires. Vous pouvez ainsi emprunter les documents en toute sérénité.
  • Paiement Izly
    Pour faciliter votre quotidien, la carte d’étudiant est équipée d’un système de paiement : Izly. Elle permet de payer de nombreux services dans le réseau des CROUS et au sein de votre université dès son activation.

Étudiant à l’Université de Montpellier, vous disposez d’un accès à l’ensemble de services numériques en ligne via l’ENT.

C’est quoi l’ENT ?

L’ENT (Environnement Numérique de Travail) est un point d’entrée incontournable pour les étudiants qui permet d’accéder en un clic à l’ensemble des ressources en ligne :

  • la messagerie électronique ou le Webmail. Tous les étudiants de l’Université de Montpellier ont une adresse mail. Les informations de l’université, de votre formation et de vos enseignants vont arriver dans cette boite mail, il est donc indispensable de la consulter régulièrement ;
  • des cours et des ressources documentaires en ligne ;
  • votre dossier étudiant et vos résultats d’examens ;
  • la réinscription en ligne à l’Université ;
  • les demandes d’assistance ;
  • votre emploi du temps et un agenda électronique.

Notez qu’il est possible de rediriger vos mails universitaires sur la boîte mail de votre choix.

Comment accéder à l’ENT ?

Une fois inscrit à l’Université, vous pourrez accéder à l’ENT, mais pour cela, il est indispensable d’activer votre compte informatique.

Où trouver mes identifiants ?

Vous trouverez sur le document distribué avec votre carte d’étudiant lors de votre inscription (Scol’pass) les informations (identifiant et mot de passe provisoire) vous permettant d’activer votre compte informatique et ainsi d’accéder aux services numériques.

Comment activer mon compte ?

  • il vous suffit de vous munir de  ce document et d’aller sur la page d’accueil de l’ENT : https://ent.umontpellier.fr/ ;
  • vous devez ensuite cliquer sur « 1ère connexion » et suivre les instructions ;
  • dès l’activation de votre compte, vous pouvez vous connecter à l’ENT et utiliser immédiatement tous les services, en particulier votre adresse mail.