Avec quels financements ?

Avec quels financements ?2018-10-03T15:13:11+00:00

Allocation Erasmus + Études

Le programme Erasmus + offre la possibilité de financer une période d’étude réalisée au sein d’une université partenaire pour un minimum de 3 mois et un maximum de 12 mois. Tout étudiant Erasmus + partant en mobilité études doit constituer un dossier auprès du bureau des relations internationales (BRI) de sa composante.
Contactez votre Bureau des relations internationales

Allocation Erasmus + Stage

Le programme Erasmus + offre la possibilité de financer un stage réalisé au sein d’une entreprise européenne pour un minimum de 2 mois et un maximum de 6 mois.
Tout étudiant Erasmus + sélectionné pour une mobilité stage doit constituer un dossier auprès du BRI de sa composante.
Contactez votre Bureau des relations internationales

L’Université de Montpellier s’engage à promouvoir l’équité et l’inclusion des participants au programme, notamment ceux ayant des besoins particuliers, telles que les personnes présentant un handicap mental (intellectuel, cognitif ou trouble de l’apprentissage), physique, sensoriel ou autre. À ce titre, le participant peut bénéficier d’une allocation Erasmus + complémentaire. Pour plus d’informations, contactez votre Bureau des relations internationales.

En savoir + sur le programme Erasmus +

Aide à la mobilité internationale des étudiants de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

En appui à la politique internationale de l’Université de Montpellier, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée met à disposition des étudiants des aides à la mobilité internationale.

Pour plus d’informations sur le dossier à constituer et sur le calendrier, se référer au site de la Région Occitanie.

Ministère de l'Enseignement, de la Recherche et de l'InnovationLe Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) alloue à l’Université de Montpellier une dotation permettant aux étudiants boursiers sur critères sociaux d’effectuer une mobilité d’études ou un stage à l’international.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

  • être inscrit à l’Université de Montpellier ;
  • être boursier sur critères sociaux ;
  • effectuer, à l’étranger, une période d’études de 3 à 9 mois dans un établissement d’enseignement supérieur ou un stage obligatoire d’une durée de 2 à 6 mois dans une entreprise.

Pour plus d’informations sur le dossier à constituer et sur le calendrier de votre composante : contactez votre Bureau des relations internationales.

Contact

Service Mobilité – Direction des Relations Internationales
163 rue auguste broussonnet
34090 Montpellier
Tél. : +33 (0)4 34 43 23 23
Courriel