L’université de Montpellier recrute par concours des maîtres de conférences et des professeurs des universités au titre de la session synchronisée 2020.

Conditions de recevabilité

Pour connaître les conditions à remplir pour faire acte de candidature, vous pouvez vous reporter aux arrêtés du 13 février 2015 modifiés, relatifs aux modalités générales des opérations de mutation, de détachement et de recrutement par concours des Professeurs et des Maîtres de conférences :

Acte de candidature

Consultation des fiches de postes et inscription sur l’application Galaxie du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Face à la crise sanitaire du Covid-19, le Ministère a modifié le calendrier de recrutement des enseignants-chercheurs 2020.

Inscriptions du 25 février 2020 (10 heures) au 9 avril 2020 (16 heures).

Les candidats accèdent au centre serveur sous la rubrique « Nouveau candidat » s’ils ne se sont jamais connectés. Le centre serveur leur délivre un numéro de candidat et un mot de passe personnel, qui assurent la confidentialité et l’authentification de l’opération. Les personnes disposant d’un numéro de candidat et d’un mot de passe personnel délivrés antérieurement sur le site internet mentionné à l’article 2 de l’arrêté du 13 février 2015 continuent de les utiliser.
Les candidats sélectionnent le type de candidature correspondant à leur situation (mutation, détachement, recrutement par concours, candidats étrangers).

Attention :
Les candidats ne doivent déposer que les documents demandés dans les arrêtés du 13 février 2015 modifiés. Tout autre document sera retiré.
Les lettres de motivation et les lettres de recommandation ne sont pas acceptées.
Les documents administratifs ainsi que le rapport de soutenance rédigés en tout ou partie en langue étrangère doivent être accompagnés d’une traduction en langue française dont le candidat atteste la conformité sur l’honneur.

Tout dossier incomplet à la date limite susmentionnée est déclaré irrecevable.

Texte de référence : Décret n°84-135 du 24 février 1984
Chaque année, sont publiés sur Légifrance les arrêtés portant vacance d’emplois de PUPH et MCUPH ouverts à la mutation et au recrutement.

La 1ère campagne 2021 de recrutement des enseignants du second degré à l’université de Montpellier est ouverte du 14/10/2020 au 13/11/2020.

Conditions de recevabilité

  • être fonctionnaire titulaire au 01/09/2021, relevant du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (professeur agrégé, certifié, de lycée professionnel, d’éducation physique et sportive) ;
  • être en position d’activité, de disponibilité, de détachement ou congés divers ;
  • pour les autres cas de figure, se reporter au BO n°30 du du 23/07/2020, titre II de la note de service DGRH-B2-2 du 2/07/2020.

Inscription

Étape 1 : consultation des fiches de poste sur l’application ministérielle  (GALAXIE, module VEGA)

Étape 2 : dépôt du dossier numérique de candidature sur VEGA

  • Les candidats doivent déposer du 14 octobre 2020 10 heures au 13 novembre 2020 16 heures sur VEGA leur dossier de candidature (le candidat suivra scrupuleusement les consignes ministérielles détaillées dans VEGA)

Afin de garantir un traitement plus rapide de votre dossier, pensez à vous inscrire dès que possible.
ATTENTION: Seule la confirmation de candidature délivrée dans VEGA atteste de l’inscription du candidat.

Calendrier

  • Début de publication des postes vacants sur l’application Galaxie : 12 octobre 2020
  • Ouverture des applications GALAXIE, module VEGA pour le dépôt des dossiers numériques : 14 octobre 2020 à 10h
  • Date limite de dépôt des dossiers de candidature sur l’application VEGA : 13 novembre 2020 à 16h
  • Période d’audition des candidats : du 24 novembre au 16 décembre 2020
  • Saisie des vœux d’affectation des candidats dans VEGA : 18 janvier 2021 au 25 janvier 2021 à 16h
  • Affichage des résultats dans VEGA : 27 janvier 2021
  • Prise de fonction : 1er septembre 2021

IMPORTANT : Les résultats seront mis en ligne dans VEGA. Tous les candidats classés auront 8 jours pour exprimer leur vœux d’acceptation (acceptation ou refus) dans VEGA du 18 janvier 2021 à 10 h au 25 janvier 2021 à 16h.
Tout candidat n’ayant pas répondu dans le délai imparti sera considéré comme renonçant à cette affectation de manière définitive et toute acceptation sera considérée comme définitive.

L’université de Montpellier recrute à compter de la rentrée universitaire 2017 deux enseignants du 1er degré.

Fiches de poste :

Conditions :

  • être fonctionnaire titulaire, professeur du premier degré, au 01.09.2017
  • être en position d’activité, détachement ou congés divers.

Inscriptions : calendrier et modalités

Inscription du 4 avril 2017 au 24 avril 2017 via le dépôt du dossier numérique de candidature sur l’application de l’Université

  • Les candidats doivent déposer leur dossier de candidature sur l’application numérique de l’établissement (CAMPEC)
  • Le dossier numérique de candidature doit comprendre :
    • la déclaration de candidature à compléter, dater, signer et déposer dans l’application
    • un curriculum vitae
    • une lettre de motivation
    • la copie de la carte d’identité recto verso
    • la copie de l’arrêté justifiant le classement dans le corps du 1er degré
    • la copie du dernier arrêté d’affectation
    • la copie du dernier arrêté de classement (grade / échelon)