Lecture de poèmes par Anne Boyer
À l’occasion de la fin de Monopolis, la poétesse états-unienne Anne Boyer nous fait l’honneur de sa présence pour une lecture en public de ses poèmes dans le magnifique cadre du jardin des plantes de Montpellier. Dans l’exposition accueillie à Mécènes du Sud, Anne Boyer présente un recueil de poèmes Money City As Fuck dont des extraits ont été co-traduits en français par Lou Ferrand, Manon Michèle et Mona Varichon et accompagnés de sa lettre de démission de son poste d’éditrice de la rubrique poésie du New York Times Magazine.

En 2014, Anne Boyer a reçu un diagnostic de cancer du sein triple négatif très agressif, ce qui l’a amenée à travailler sur la politique des soins à l’ère de la précarité. Son livre sur la maladie, Celles qui ne meurent pas, a été récompensé par le très prestigieux Prix Pulitzer. Selon le critique Chris Strofollino, l’œuvre de Boyer « élargit les frontières de la poésie et des mémoires telles que nous les connaissons ».
Retrouvons-nous au cœur du jardin des plantes, espace de soin de la faculté de médecine, écho aux luttes de la poétesse pour un rendez-vous poétique unique !
Receive a weekly summary of the UM agenda
* By entering your e-mail address you agree to receive the weekly UM agenda summary by e-mail and you acknowledge our privacy policy. You can unsubscribe at any time using the unsubscribe link or by contacting us by e-mail.