Les 24h de la Biodiversité

Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

Du jeudi 20 avril 18h30 au vendredi 21 avril 20h30
Faculté des Sciences, campus Triolet

Le GNUM (Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier), dans le cadre de son projet Inventaire Fac’ organise la 2ème édition des « 24H de la biodiversité », qui se dérouleront du jeudi 20 avril, à partir de 18h30, au vendredi 21 avril vers 21h, sur la Faculté des Sciences de Montpellier (Place Eugène Bataillon).

Afin de valoriser la riche biodiversité présente sur les campus de l’Université de Montpellier, le GNUM a décidé de reconduire, pour la deuxième année consécutive, cette journée de rencontres entre naturalistes et néophytes. Cet événement s’adresse aux étudiants de tous parcours, aux personnels de l’Université de Montpellier, aux scolaires, ainsi qu’à toute personne passionnée par la biodiversité.
Il s’agit de mettre à l’honneur la Biodiversité sur Montpellier ! Saviez-vous, par exemple, que sur le campus Triolet de l’Université de Montpellier se côtoient écureuils et tarentes de Mauritanie, renards et autres fouines ?

La perte de biodiversité est une terrible réalité, que ce soit à la campagne ou en ville. Cet évenement a pour objectif de sensibiliser les publics visés à la protection de la biodiversité et d’augmenter les connaissances en écologie sur la faune et la flore présentes en ville.

Page facebook