Inscription à l’Université de Montpellier

Les inscriptions commencent début juillet. Près de 48 000 étudiants sont attendus sur les chaînes d’inscription de l’Université de Montpellier. L’université a tout mis en œuvre pour leur faciliter la vie…

Objectif de chacun des étudiants qui vont se succéder dans les pôles d’inscription de l’université : s’inscrire dans l’une des 600 formations et trouver sa place sur les bancs de l’UM. L’Université de Montpellier, c’est 16 facultés, écoles ou instituts, et de nombreuses disciplines d’enseignement – sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie, gestion…
Lire l’article

Admission en 1ère année

Vous souhaitez intégrer une première année de Licence, de DUT, de CMI, de CUPGE, de DEUST ou la PACES, vous devez impérativement candidater sur le portail national Parcoursup entre le 22 janvier et le 14 mars 2019, en formulant vos vœux et en créant votre dossier pour chaque formation souhaitée. Cette démarche est obligatoire et concerne également les étudiants en réorientation ayant déjà été inscrits dans l’Enseignement Supérieur en France (Licence 1, BTS, DUT…).

parcoursup

Candidature / Admission

Réforme des masters

Attention : désormais, le recrutement en Master s’opère sur dossier et dès la première année. En savoir +

Tout savoir sur la PACES
Formation continue

 

Doctorants
Apprentissage

 

Relations internationales