Une université ouverte sur le monde

Une université ouverte sur le monde2019-01-23T15:54:32+00:00

L’Université de Montpellier est partie prenante de nombreux programmes d’échanges et entretient des liens privilégiés avec de multiples universités d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient, par le biais d’accord de coopération. Ces accords ont pour but de favoriser la mobilité académique et de renforcer la coopération pédagogique et scientifique.

A l’image d’une ville ouverte et cosmopolite, l’Université de Montpellier accueille parmi ses effectifs près de 16% d’étudiants internationaux, participant ainsi au dialogue interculturel et au rayonnement des connaissances.

0
projets Erasmus +
0%
étudiants internationaux
0
pays partenaires

À la Une

Appel à candidature : dialogue d’avenir franco-allemand

Vous êtes doctorant(e) à l’UM et avez un vif intérêt pour les relations franco-allemandes et les enjeux européens ? Vous parlez allemand, français et anglais ?
Organisé par le Cerfa de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), la DGAP et soutenu par la fondation Robert Bosch, le Dialogue d’avenir franco-allemand réunit depuis 2007 des jeunes cadres des deux pays afin d’encourager les échanges sur des questions relatives à l’avenir de l’Europe.

Lire la suite…

Agenda international

Rencontre : l’Université du Québec à Chicoutimi à Montpellier

Du 5 au 7 décembre 2018, plusieurs composantes de formation de l’Université de Montpellier (IUT Béziers, IUT Montpellier Sète, IUT Nîmes, Polytech, Faculté des Sciences et UFR STAPS) ont eu le plaisir d’accueillir Sarah Estreves, membre du bureau de l’international de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Lire tous les articles

Twitter