L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance

L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance2020-01-21T15:25:15+01:00

En 800 ans d’existence, l’Université de Montpellier n’a cessé de relever les défis scientifiques et sociétaux.
Forte de ses 16 facultés, écoles ou instituts, et de ses 78 structures de recherche l’UM rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion.

Une université ouverte, qui joue un rôle moteur dans le dynamisme de la région et qui se tourne résolument vers le monde. L’UM bénéficie ainsi d’une reconnaissance internationale dans un large éventail de domaines scientifiques tels que la biologie-santé, l’agro-environnement, la chimie, les sciences et technologies de l’information et de la communication, le droit…

0
8 Facultés, 6 Instituts, 2 Écoles
0
Structures de recherche
0
Etudiants

Articles

Sur les traces des rongeurs des Caraïbes

Des dents de rongeurs et des hommes. Une enquête exclusive menée à Porto-Rico par une équipe de paléontologues, géologues et biologistes qui se penchent sur des indices vieux de 30 millions d’années pour résoudre une des grandes énigmes de la science…

20 mai 2020|

SeqOne : booster la capacité de test du Covid-19

C’est une petite start-up pour un maximum de résultats. Nicolas Philippe, fondateur de la plateforme montpelliéraine SeqOne spécialisée dans l’analyse génomique, propose d’adapter la puissance des séquenceurs dernière génération au dépistage du Covid-19. Une technologie qui pourrait permettre, d’ici quelques semaines, de multiplier par cent la capacité de test en France. 

17 mai 2020|
Lire tous les articles

Agenda

Voir l’agenda