L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance

L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance2018-11-12T14:50:14+00:00

En 800 ans d’existence, l’Université de Montpellier n’a cessé de relever les défis scientifiques et sociétaux.
Forte de ses 16 facultés, écoles ou instituts, et de ses 78 structures de recherche l’UM rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion.

Une université ouverte, qui joue un rôle moteur dans le dynamisme de la région et qui se tourne résolument vers le monde. L’UM bénéficie ainsi d’une reconnaissance internationale dans un large éventail de domaines scientifiques tels que la biologie-santé, l’agro-environnement, la chimie, les sciences et technologies de l’information et de la communication, le droit…

0
8 Facultés, 6 Instituts, 2 Écoles
0
Structures de recherche
0
Etudiants

Articles

L’IUT de Béziers fait le pari de l’économie numérique

L’institut universitaire de technologie de Béziers, composante méconnue de l’Université de Montpellier, place les nouvelles technologies au cœur de son identité. Un concentré de dynamisme, tourné vers l’économie du futur.

11 janvier 2019|

Prix & distinctions

Caroline Desmetz obtient le prix de la Société Française de NutritionMaître de conférences à la Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques de l’Université de Montpellier, Caroline Desmetz enseigne l’immunologie et les biotechnologies.

9 janvier 2019|
Lire tous les articles

Agenda

Voir l’agenda