L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance

L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance2018-11-12T14:50:14+01:00

En 800 ans d’existence, l’Université de Montpellier n’a cessé de relever les défis scientifiques et sociétaux.
Forte de ses 16 facultés, écoles ou instituts, et de ses 78 structures de recherche l’UM rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion.

Une université ouverte, qui joue un rôle moteur dans le dynamisme de la région et qui se tourne résolument vers le monde. L’UM bénéficie ainsi d’une reconnaissance internationale dans un large éventail de domaines scientifiques tels que la biologie-santé, l’agro-environnement, la chimie, les sciences et technologies de l’information et de la communication, le droit…

0
8 Facultés, 6 Instituts, 2 Écoles
0
Structures de recherche
0
Etudiants

Articles

Je choisis l’UM !

Comme 48 000 étudiants aujourd’hui, viens suivre une formation d’excellence au sein de l’une des universités d’Europe. Pour assurer ton avenir, rejoins-vite la communauté UM ! Florilège des nombreux atouts de l’Université de Montpellier.

22 mai 2019|

L’Université de Montpellier primée à Orlando en Floride avec Atome Hôtel !

Avec le webdocumentaire Atome Hôtel et la tournée atomique mise en place sur l’année scolaire 2018/2019 dans les collèges et lycées de la région Occitanie, l’Université de Montpellier a été primée au concours Nobelium de la célèbre Union internationale de chimie appliquée : l’IUPAC (International Union of Pure and Applied Chemistry).

9 mai 2019|
Lire tous les articles

Agenda

Into the Game

Du 15 avril 2019 au 04 juin 2019

Voir l’agenda