L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance

L’Université de Montpellier : 8 siècles d’avance2019-10-16T13:00:51+01:00

En 800 ans d’existence, l’Université de Montpellier n’a cessé de relever les défis scientifiques et sociétaux.
Forte de ses 16 facultés, écoles ou instituts, et de ses 78 structures de recherche l’UM rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion.

Une université ouverte, qui joue un rôle moteur dans le dynamisme de la région et qui se tourne résolument vers le monde. L’UM bénéficie ainsi d’une reconnaissance internationale dans un large éventail de domaines scientifiques tels que la biologie-santé, l’agro-environnement, la chimie, les sciences et technologies de l’information et de la communication, le droit…

0
8 Facultés, 6 Instituts, 2 Écoles
0
Structures de recherche
0
Etudiants

Articles

Les têtes chercheuses de l’UM remportent l’or à Boston

Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants de l’UM remporte une médaille dans le cadre de l’IGEM, la grande compétition internationale de biologie synthétique proposée par le MIT.

5 novembre 2019|

Sarah Colombani, prix de la FRM : « Cette reconnaissance va me suivre toute ma carrière »

A 24 ans, Sarah Colombani, vient d’être distinguée par le prix Jeanne Philippe Beziat de la Fondation pour la recherche médicale (FRM). Doctorante à l’Université de Montpellier dans le laboratoire Physiologie et médecine expérimentale du cœur et des muscles, elle débute sa thèse de cardiologie sous la direction d’Albano Meli et d’Alain Lacampagne. Interview.

25 octobre 2019|
Lire tous les articles

Agenda

Voir l’agenda