Depuis 8 siècles, l’Université de Montpellier invente l’avenir !

Forte de ses 17 facultés, écoles et instituts et de ses 73 structures de recherche, l’Université de Montpellier rassemble une vaste communauté de savoirs : sciences, technologies, activités physiques et sportives, médecine, pharmacie, droit, sciences politiques, économie ou encore gestion. Avec plus de 50 000 étudiants et 4800 personnels, l’Université de Montpellier figure aujourd’hui parmi les plus grandes universités françaises et est un des membres fondateurs de l’Université européenne Charm-EU.

L’UM bénéficie d’une reconnaissance internationale pour sa formation et sa recherche, saluée par la pérennisation du programme d’excellence I-SITE et pour sa capacité d’innovation dans un large éventail de domaines scientifiques liées aux grands enjeux de société, au premier rang desquels la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et la santé humaine…. Elle occupe une place de premier plan dans les classements internationaux en se plaçant sur le podium mondial en écologie au classement thématique de Shanghai, dans le top 200 du classement général de Shanghai et comme 1ère université française des universités les plus innovantes au classement de Reuters.

Université responsable, l’UM est particulièrement engagée sur les questions d’égalité entre femmes et hommes et de lutte contre toutes les formes de discrimination, d’enjeux environnementaux, d’intégrité scientifique ou encore dans les relations sciences-société.

0
8 Facultés, 6 Instituts, 2 Écoles
0
Structures de recherche
0
Etudiants

En ce moment à l’Université de Montpellier

Lire tous les articles…

Agenda

Twitter