Faculté d’Éducation / Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral à Sète /  Parc de Lunaret.

La Fête de la science, événement national devenu incontournable, se déroule cette année du 07 au 17 octobre en France métropolitaine. Une opportunité pour les citoyens de tous âges, de découvrir les sciences et le travail des chercheurs, de rencontrer des scientifiques, de partager des connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux de notre siècle. Ainsi, cette nouvelle édition se déroule autour de la thématique du changement climatique.

Pour la sixième année, l’Université de Montpellier coordonne l’événement à l’échelle du département de l’Hérault. Le programme de cette édition affiche plus d’une centaine d’animations gratuites et accessibles à tous !

Un Village des sciences foisonnant à la Faculté d’Éducation de Montpellier

Ouverture du Village des sciences de l’UM à la Faculté d’Education, Place Marcel Godechot – Montpellier (Tram L1 – Arrêt Stade Philippidès) les samedi 8 et dimanche 9 octobre de 10h à 18h.
Le Village des sciences porté par l’Université de Montpellier ouvre ses portes librement au public et propose une mixité d’ateliers, jeux et conférences-débats. Une occasion unique d’aborder un enjeu sociétal d’envergure au contact de scientifiques, à travers plusieurs regards et plusieurs axes !

Le LIRMM participe à la Fête de la Science en ouvrant ses portes à toutes et tous pour la toute première fois !

A l’occasion de ses 30 ans, le LIRMM souhaite partager avec vous une partie de l’évolution des nouvelles technologies, il participe à la Fête de la Science en ouvrant ses portes à toutes et tous pour la toute première fois le 8 octobre 2022 de 10h à 17h.

La Station Méditerranéenne de l’Environnement Littoral à Sète organise sa 1ère Fête de la science

Les 13 et 14 octobre sont deux journées dédiées aux scolaires sur le thème des impacts du changement climatique sur l’eau.
Objectif : sensibiliser les élèves aux liens entre terre et mer dans le grand cycle de l’eau et aux impacts du changement climatique sur celui-ci.

Le Parc de Lunaret fait son festival des sciences

Un grand nombre d’organismes de recherche et d’acteurs se regroupent au Parc de Lunaret samedi 15 octobre de 9h à 17h pour proposer un Festival des sciences autour de nombreux stands, animations, débats, visites guidées, conférences, jeux… destinés à tous les publics et accessibles librement.

Organisée chaque année depuis 31 ans par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science est un rendez-vous majeur de la culture scientifique et des relations sciences et société pour tous les publics : familles, scolaires, étudiants, amateurs ou passionnés de sciences. Elle réunit chaque année plus d’un million de visiteurs autour de 6 000 événements gratuits dans 2 500 lieux partout en France.