Ouverture du Village des sciences de l’UM à la Faculté d’Education, Place Marcel Godechot – Montpellier (Tram L1 – Arrêt Stade Philippidès).


Samedi 02 octobre de 11h à 18h
Dimanche 03 octobre de 10h à 17h
Lundi 04 octobre (réservé aux scolaires – sur inscriptions)

Au Village des sciences de Montpellier, une édition unique pour marquer les 30 ans de la Fête de la science !
Pour cette édition anniversaire (du 1er au 11 octobre en France métropolitaine) sur le thème de l’émotion de la découverte, les acteurs scientifiques du territoire se mobilisent autour d’un Village des sciences foisonnant, riche en découvertes passionnantes et accessible à tous librement samedi 2 et dimanche 3 octobre.

Différents parcours sont proposés au public dès l’accueil pour des inscriptions aux différents créneaux horaires afin de respecter les jauges de fréquentation. Au nombre de huit, ces parcours mixent chacun 3 ateliers, conçus pour susciter la curiosité, donner à voir et à comprendre les sciences, nourrir la surprise et l’émotion.

La durée totale de chaque parcours est de 2h05 (3 ateliers de 30 à 35 minutes). Des étudiants ont la mission d’informer et de guider les visiteurs sur l’ensemble des parcours et les déambulations d’un atelier à un autre.

Conformément aux consignes gouvernementales, l’accès au Village des sciences nécessite la présentation d’un pass sanitaire pour toutes les personnes de 12 ans et plus. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.