Organisé tous les ans, le salon de l’enseignement supérieur de Montpellier permet de rencontrer les acteurs de l’enseignement supérieur de l’académie et d’obtenir des informations sur l’ensemble des formations proposées et les métiers associés.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, le salon est 100% virtuel !

Vous êtes lycéen, étudiant ou titulaire d’un bac+2 ou bac+3 ? Parents ou professionnels de l’éducation ?
Entrez dans un salon entièrement digital !

Durant trois journées, du 14 au 16 janvier, vous pourrez découvrir tout ce qui concerne les études à l’université, en classe prépa, en BTS, mais également dans les écoles de commerce et d’ingénieurs, en IUT, en formation classique ou en alternance…

Via une interface simulant une visite réelle d’un salon, vous pourrez visiter des stands virtuels pour chaque composante de l’UM. Notez également la présence d’un stand institutionnel UM, qui sera animé par le SCUIO-IP. Sur chaque stand, vous trouverez des plaquettes PDF, des vidéos, l’accès à des vidéo-conférences, et toute information relative à l’actualité de la composante visitée.

Les stands proposeront des conférences pré-enregistrées sur diverses thématiques. Concernant l’aspect interactif, un système de chat, intégré à l’interface, est mis en place pour discuter en direct avec les publics. Sur le stand institutionnel UM, des agents du SCUIO-IP répondront aux questions des visiteurs sur des questions générales, ou transversales.

Les études à l’UM : l’infini des possibles

Sur le stand virtuel de l’UM, vous pourrez échanger avec des enseignants issus des 8 facultés, 6 instituts et école d’ingénieurs qui composent l’UM.
L’Université de Montpellier propose plus de 800 formations qui couvrent les domaines : droit / économie / gestion / santé / sciences / technologies.
Formations courtes (DUT en 2 ans ou bien licence pro en 3 ans) ou formations longues (master, doctorat, diplôme d’ingénieur…), voie classique, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation : l’université vous offre l’infini des possibles. Rejoignez ses 49 000 étudiants !

Comment y accéder ?

En s’inscrivant sur le site L’Étudiant.

« Je choisis l’UM »

Comme 49 000 étudiants aujourd’hui, viens suivre une formation d’excellence au sein de l’une des premières universités d’Europe. Pour assurer ton avenir, rejoins-vite la communauté UM ! Florilège des nombreux atouts de l’Université de Montpellier.
En savoir +