Association du Tutorat Santé de Montpellier (ATSM)

La mission première du tutorat est de rétablir une égalité des chances au niveau de l’entrée sélective dans les filières MMOPK, où se positionnent notamment des organismes privés de préparation aux examens.

Ainsi, l’association propose des séances reprenant semaine par semaine les cours des professeurs. Ces séances sont rédigées avec l’équipe pédagogique pour proposer des questions correspondant aux attentes pour le jour de l’examen.

Elle organise également des colles et examens blancs pour que les étudiants s’entraînent en conditions réelles et puissent évaluer leur progression durant le semestre. Egalement très consciente du stress qui peut être provoqué par cette année, l’association met en place tout au long de l’année des événements centrés sur le bien-être.

Enfin, dans une année de réforme, l’association accentue ses actions autour de l’orientation et de la réorientation pour que les étudiants puissent anticiper leur parcours.