Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vendredi 20 octobre 2017 de 8 h à 17 h
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier (ENSAM), amphi 1

Colloque ouvert aux professionnels de santé, professionnels d’architecture – urbanisme – informaticiens – Personnalités des collectivités territoriales et publics d’usagers en lien ou en rapport avec les problématiques d’environnement numérique, espaces de vie ou architecture et santé.

La e-santé, la ville connectée, est une partie de ce que l’on peut appeler « l’homme augmenté » grâce au numérique, à la robotique, à la domotique, à l’intelligence artificielle. L’aménagement des différents lieux de vie par les technologies du numérique pour tous les âges toutes les activités et toutes les contraintes de la vie nous impacte tous globalement mais aussi en tant qu’individu.

De nouvelles adaptations se font jour par rapport aux évolutions des modes de vie, des espaces de vie, de l’aménagement du territoire. Dans ces nouveaux environnements de vie, en particulier dans la santé, où la télémédecine ne résume pas le numérique et dans l’architecture et l’espace urbain où la domotique ne résume pas non plus le numérique, l’individu, «l’homme augmenté », est soumis en permanence à des flux de données auxquels il participe volontairement ou non, plus ou moins consciemment.

Le but de colloque est de croiser toutes ces perspectives pour mieux comprendre leurs incidences et la meilleure manière de les appréhender en santé dans nos lieux de vie et dans le temps.

Inscription gratuite mais obligatoire.