Formation sur la science ouverte Charm-EU

  • Catégorie : Webinaire / session hybride
  • Dates : 17 juin 2026
  • Horaires : De 9h30 à 13h30
  • Lieu : En ligne via Teams (transmis à l’inscription)

L’alliance Charm-EU organise sa quatrième formation sur la science ouverte, proposée en format hybride et accessible en ligne le 17 juin. Ce webinaire abordera le suivi des pratiques de science ouverte, l’information ouverte sur la recherche et les nouvelles stratégies en faveur de l’accès ouvert.

Destinée aux chercheuses et chercheurs, aux enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, aux doctorantes et doctorants, aux personnels d’appui à la recherche, ainsi qu’aux étudiantes et étudiants, cette formation vise à partager des expériences et des pratiques afin de renforcer la culture de la science ouverte au sein des communautés académiques. Elle sera animée par Ignasi Labastida, délégué du recteur pour la science ouverte à l’Université de Barcelone et rattachée au Centre de ressources pour l’apprentissage et la recherche (CRAI), en collaboration avec l’Institut de développement professionnel de l’Université de Barcelone (IDP-UB). Un événement organisé dans le cadre de l’alliance d’universités européennes Charm-EU.


Date limite d’inscription : mardi 16 juin 2026, à 12h00 CEST.

Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.

Inscription : https://www.ub.edu/gidp-matice/faces/formatice?curs=70519