“La mémoire des murs” Une enquête photographique et poétique par Marc Dantan

  • Catégorie : Exposition
  • Dates : Du 11 juillet au 27 août 2023
  • Horaires : Du mardi au dimanche, de 13h à 18h
  • Lieu : Orangerie du Jardin des Plantes - Boulevard Henri IV, 34000 Montpellier

L’Université de Montpellier dispose de nombreux édifices remarquables, pour certains protégés au titre des monuments historiques, liés à ses activités d’enseignement et de recherche dans de multiples champs scientifiques : parmi eux, le bâtiment historique de la Faculté de médecine, l’Institut de Botanique et l’Institut de Biologie.

Dans un souci de conservation documentaire de ces bâtiments, notamment pour ceux qui bénéficient de travaux de restauration et de rénovation, une campagne photographique a été commandée à Marc Dantan en 2022. Il s’avère que ces photographies, loin d’avoir une seule utilité mémorielle, restituent un point de vue poétique sur des espaces méconnus du grand public. L’exposition propose ainsi de partager cette expérience sensible à l’Orangerie du Jardin des Plantes, elle-même édifice emblématique de l’Université de Montpellier classé au titre monuments historiques.


Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.