Présentation par l’Université de Montpellier des passerelles public-privé : de l’innovation à la participation à une création d’entreprise ou aux activités d’une entreprise existante

  • Catégorie : Webinaire
  • Dates : 5 juillet 2023
  • Horaires : De 14h à 16h
  • Lieu : Salle des Actes, Bâtiment 7, Campus Triolet - 163 rue Auguste Broussonnet, 34090 Montpellier

Comment créer ou participer à la direction d’une entreprise ? Comment apporter son concours scientifique à une entreprise valorisant les travaux de la recherche publique ?

La Commission Consultative de Déontologie de l’Université de Montpellier organise une présentation sur les passerelles public-privé issues des lois sur l’innovation, PACTE et LPR, elle est ouverte sur inscription aux agents des partenaires du Programme d’Excellence I-SITE (ex MUSE).

En effet, les dernières évolutions législatives ont multiplié les passerelles entre le monde de la recherche publique et celui de l’entreprise. Désormais, les agents publics ont la possibilité de créer ou de participer à la création d’une entreprise, d’apporter leur concours scientifique, sous réserve que cette entreprise valorise des travaux de recherche publique. Ces trois dernières années deux lois ont simplifié ces dispositifs.

Une présentation sur les différents dispositifs existants précèdera un temps d’échange, à l’occasion duquel il sera répondu à vos questions. 


Recevoir un récapitulatif de l’agenda de l’UM chaque semaine

* En renseignant votre mail vous acceptez de recevoir chaque semaine le récapitulatif de l’agenda de l’UM par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide du lien de désinscription ou en nous contactant par mail.