Suite aux dernières directives du gouvernement, et dans le contexte exceptionnel que traverse notre pays, nous regrettons de devoir annuler cet événement.

Créé par l’agence spatiale française (CNES) et organisé en partenariat avec l’agence spatiale européenne (ESA).
Campus Triolet, IAE Montpellier, bâtiment 29 – Place Eugène Bataillon Montpellier.
Évènement gratuit.

Cette initiative vise à développer notamment l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes et à démontrer que le spatial est un vecteur d’innovation au service de l’emploi et du développement économique.

Les jeunes devront relever par équipe et en 24 heures un des défis proposés par le CNES, l’ESA et leurs partenaires. Alliant collaboration et dépassement de soi, l’objectif de l’ActInSpace est de promouvoir l’usage des technologies spatiales, aux bénéfices des citoyens, de l’emploi et de notre planète, le tout dans une ambiance chaleureuse et avec l’appui d’experts du domaine spatial et de l’entrepreneuriat.

Il n’y a pas de limite d’âge, le concours est ouvert à tout le monde.

Cette quatrième édition d’ActInSpace aura lieu en simultané dans plusieurs villes de France, d’Europe et du monde (un objectif de participation cette année d’une cinquantaine de pays et d’une centaine de villes).
A Montpellier, l’événement se déroulera sur le campus de l’IAE (Université de Montpellier) le vendredi 24 avril à partir de 13h et le samedi 25 avril toute la journée.