Faculté d’Économie, campus Richter, amphithéâtre C001 – Avenue Raymond Dugrand, 34960 Montpellier.

Dans le cadre des « Rendez-vous de l’Eco », la Faculté d’économie organise en partenariat avec Midi Libre, une conférence sur le thème : « Inflation, va-t-on vers un retour durable de l’inflation ? »

« Le retour de l’inflation observé en France et dans le monde a été alimenté par les récents désordres sanitaires et géopolitiques. Il est encore aggravé par les conséquences de la transition climatique et son impact sur la raréfaction et le renchérissement des matières premières ainsi que par les perturbations des chaînes d’approvisionnement nés de la crise sanitaire. Dans ces conditions, le retour de l’inflation a-t-il un caractère conjoncturel ou, au contraire, ce retour prend-il un caractère plus structurel ?  »
Pour répondre à cette interrogation, notre conférencier, Bruno CABRILLAC, directeur général adjoint des statistiques, des études et de l’international de la Banque de France, analysera les causes de l’inflation actuelle et les perspectives de développement à court et moyen terme ».

Présentation :

Olivier BISCAYE, directeur de la rédaction du Midi Libre.

Intervenant :

Bruno CABRILLAC, directeur général adjoint des statistiques, des études et de l’international de la Banque de France.