École nationale supérieure de chimie de Montpellier, amphithéâtre Godechot, 240 av. du Professeur Emile Jeanbrau, Montpellier.

Le concours « Three Minute Thesis » ou « 3MT » est un concours annuel organisé dans plus de 200 universités dans le monde par le groupe Coimbra.  Il est ouvert aux doctorants et met les participants au défi de présenter leur recherche en 180 secondes seulement, sous une forme attrayante qui peut être comprise par un public intelligent n’ayant aucune connaissance du domaine de recherche. Cet exercice permet de développer les compétences en matière de présentation, de recherche et de communication.

Les universités membres du groupe Coimbra organisent un concours régional afin de sélectionner un candidat pour le concours final, qui aura lieu en ligne le 20 juin 2022. Dans ce contexte, le Collège Doctoral de l’Université de Montpellier et le Collège Doctoral du Languedoc-Roussillon co-organisent un concours régional afin de sélectionner un candidat pour le concours international.